16 septembre2k4 >

Bin c'est rouge et ca fait de la lumiere rouge. Je sais pas quoi dire en fait.

Voyage a Kyoto _jour1

-Nous sommes partis pendant 2 jours a Kyoto ou nous voulions a la fois visiter des temples, et visiter des temples. Le trajet a coute 3600 yens environ pour un aller-retour. Nous avions reserve un hotel qui nous est revenu a 3800 par personne.
-Le premier jour nous voulions visiter le cote de Gion et le Kiyomizu dera. Pour la deuxieme journee, tout le cote Nord-Ouest (Kinkaku ji, Ryoan ji, etc). Donc arrives a la gare, qui a un super design en passant, nous sommes montes sur le toit d'un immeuble et de la on pouvait contempler tout Kyoto. Il y a pas mal de grands temples dans la ville. Apres on a decide de se trouver un petit restaurant pour le midi, et on a opte pour un de type italien. En attendant le repas, on demande a un couple assis a cote de nous si ils savent se rendre a un musee pres de K. Ils ne savent pas, et on retourne a notre attente. Puis l'homme vient vers nous et nous tend son portable, avec une employee du musee au bout du fils... En plus on a bien du monopoliser le telephone pendant au moins 5 minutes. tres sympa.

Kiyomizu dera
-Puis nous partons chercher un bus pour nous rendre a Kiyomizu. Nous demandons a une personne dans la rue, qui nous emmene juste devant l'arret. Un trajet, que ce soit court ou long, c'est 220 yens pour un adulte et la moitie pour un enfant. Sinon on peut acheter une carte a 500 yens pour toute la journee. Premiere m***, quand j'ai voulu acheter un ticket au chauffeur je n'ai absolument rien compris a ce qu'il baraguinait, et il ne faisait meme pas l'effort de parler moins vite. Super. Et en fin de compte je me retrouve avec 10 tickets pour nous deux, et Baam, 2000 yens dans les dents. Alors bon, je demande a une personne du bus que pourquoi quoi que c'est quoi ca que je comprends pas, et finalement elle nous dit qu'elle va aussi au meme temple que nous, et donc nous accompagnera et s'occupera des billets. Entre temps, Yves a cede sa place a une vieille dame qui lui a donne 5 gateaux aux haricots rouges en retour. Ensuite je n'ai pas fait beaucoup de photos vu que j'etais deja venu ici.
_Nous sommes restes jusqu'a la nuit avancee, et l'ambiance qui reignait a l'entree avec les petites lampes qui degageaient des lumieres jaunatres etait vraiment tres agreable. On a pris pas mal de photos a ce moment la -enfin Yves parce que mon APN n'est pas assez developpe pour des photos de nuit- puis on a pris une petite rue qui a encore garde son aspect traditionnel. Et alors avec les petites lumieres c'etait super feerique. Ca me rappelait l'ambiance qui reignait dans Chihiro, quand la nuit tombe sur le parc et que les magasins s'illuminent. Et la Yves hallucinait, c'est a partir de ce moment la je crois qu'il est tombe amoureux de cette ville. Et je le comprends. C'etait calme, presque personne dans les rues, et en plus ca sentait la vie. Ca sentait le bois, la Nature, et rien que de passer a ras de certaines maisons on pouvait sentir ce bois (j'y ai colle mon nez donc je divague pas).
_Mais il y a tellement de choses a raconter que je dois passer sinon je vais en avoir pour 4 heures. Ah oui, sinon on a bu un peu de l'eau provenant de la riviere ou de la source qui passe a Kyoto, cette eau qui a des vertues tres benefique parait-il. Et bien je ne sais pas si c'etait un effet placebo ou si ils avaient mis quelque chose dedans, mais elle avait un gout tres agreable et elle etait tres limpide.

: le fameux pass JR
: la gare de Kyoto
: en levant la tete
: la pates du midi
: me faisait marrer celui du milieu
: a Kiyomizu
: une vache Milka
: des petites statuettes qui se preparent a passer a table
: Yves qui pose une meditation
: de nuit

A l'hotel
_Ensuite nous avons pris le bus pour nous diriger vers l'hotel. Le bus etait super propre, avec des poignees en chrome tres bien lustrees, des sieges tres confortables et impeccables et... et... et... De temps en temps les fauteils sont presentes deux par deux face a la route, ou sinon perpendiculairement, comme dans le metro russe.
_Pour trouver l'hotel nous avons encore demande a une personne, et encore on nous a amene juste en face de note destination. Cette journee a ete riche en evenements symaptiques ! Ce sont ces trucs la qui vous poussent de plus en plus a rester ici, a voir que les gens font attention a vous, vous aident et vous sourient surtout.

_L'hotel etait tres bien pour ce que l'on a paye. Tout confort, tout le necessaire pour se laver (en fait on serait venu les mains dans les poches s'aurait ete pareil), pour dormir, pour laver les vetements etc. On a hallucine encore. On avait aussi droit a un yukata pour se changer. Sans compter les "chaussons", le rasoir, France2 le lendemain matin a la television etc. Yves s'est mis a danser de joie vers 1h00 du matin, en calbute devant les lits avec la lumiere tamisee, moment inoubliable. T'es grille Feise :P

: on vous precise meme que c'est desinfecte
: les lits avec les yukatas qui attendent
: des souliers a disposition
: Hellboy

_A flute, j'ai oublie de parler du restaurant qui depouillait et du cyber cafe...

: ambiance feutree au restaurant
: tempuras
: poissons
: et Jbaaam, l'addition
: a notre sortie, ils avaient disposes nos chaussures juste devant

: un cyber-cafe (le coin des mangas et magasines)
: le coin des ordis
: bon, une voiture
: la meme (Yves me disait que les filles dedans etaient aussi tunees que la voiture)

Je ne me souviens plus ou j'ai pris ca, mais j'aimais bien.